ENTRETIEN

Votre membrane de vinyle ne demande aucun entretien spécifique. Comme tout espace extérieur, de nombreuses causes pourront apporter de la saleté ou des déchets sur votre surface Membrane Québec. Afin de vous permettre de prolonger la durée de vie de votre produit et de lui conférer une belle apparence sur une très longue période, il vous est conseillé de la nettoyer 3 à 4 fois par année.

 

Suivez-nous sur FaceBook pour les promotions

Membrane Québec est toujours à l'affût du marché pour vous offrir les meilleurs prix

Conseils pour l’entretien de votre membrane

NETTOYAGE

Commencez par utiliser un balai ou un souffleur à feuilles afin d’éliminer les plus gros résidus qui ne sont pas collés à votre membrane. Ensuite, mouiller la surface complètement à l’aide d’un arrosoir, d’un sceau ou d’un tuyau d’arrosage et laisser reposer quelques minutes. Utilisez un savon à vaisselle dilué dans de l’eau tiède et frottez avec une brosse à poils durs ou un balai afin d’éliminer les saletés. Finalement, rincez la surface complète grâce à un tuyau d’arrosage et laissez sécher.

Si la surface n’est pas complètement propre, répéter les différentes étapes du nettoyage à partir du savonnage et rincer à nouveau avec de l’eau.

Il vous est également possible de nettoyer avec une machine à basse pression. Cet outil ne doit cependant pas dépasser une force de 1500psi et devra être maintenu à une distance minimale de 12’’ de la membrane. Une attention particulière devra être portée près des zones où il y a eu des soudures, des joints ou toute autre zone où il y a eu du calfeutrage ou aux endroits où un produit d’étanchéité a été appliqué.

NETTOYAGE SPÉCIAL

Certaines tâches nécessiteront un entretien plus poussé tel que les traces d’huile, de graisse ou de peinture. Un savon à main à base d’agrumes ou des détachants en vaporisateur peuvent être utilisés. À la suite de cette technique de nettoyage, il sera important de bien rincer à l’eau la zone où le produit a été appliqué. Il n’est pas recommandé de faire ce procédé de façon récurrente, car celui-ci pourrait abimer la membrane de protection qui ne sera pas couverte par la garantie.

NEIGE ET GLACE

Une pelle de plastique est le meilleur outil pour retirer la neige accumulée sur la surface de votre membrane. Afin d’éviter un bris, nous vous conseillons de bien inspecter votre pelle dans le but de vous assurer qu’aucun accro, bris ou accessoire ne pourraient abimer votre toile. Avant l’arrivée de la saison chaude, il sera important de bien nettoyer et rincer votre membrane si du sel, calcium ou autres produits chimiques ont été utilisés afin de faire fondre la glace.

INSPECTION POUR LES FUITES

Bien que, outre le nettoyage régulier, nos produits ne demandent aucun entretien, nous vous suggérons fortement d’inspecter cette dernière une fois par année. Certaines conditions peuvent faire en sorte que les joints et autres endroits nécessitant du calfeutrage se brisent ou se déplacent, pour éviter que l’imperméabilité de votre produit ne soit réduite l’équipe de Membrane Québec pourra vous aider à répondre à vos besoins face à ces détériorations.

! IMPORTANT !

Il est important de ne pas déplacer d’objets lourds ou risquant d’endommager votre membrane sur celle-ci.

Nous vous déconseillons l’usage de produits de nettoyage chimiques ou de tampons à récurer sur la surface, car ils pourraient nuire à votre produit en plus de détériorer son apparence.

De plus, il n’est pas recommandé de laisser des feuilles mortes ou autres produits végétaux durant de longues périodes, car ceux-ci pourraient laisser des taches très difficiles à faire disparaître.

VOUS DÉSIREZ LE GUIDE COMPLET POUR L’ENTRETIEN

Contactez-nous

581-993-4422

Courriel

info@membranequebec.com

Heures d’ouverture

L   | 8am – 5pm
M | 8am – 5pm
M | 8am – 5pm
J   | 8am – 5pm
V   | 8am – 5pm
S    | 8am – 5pm
D   | Fermé

Écrivez-nous